• Départ Claudia

10 décembre 2008 ( #Soirées )

En attendant le bus à 4h du mat' pour l'aéroport de Claudia, il a fallu trouver des occupations.. pas si difficile à Dublin ! Alors, pour commencer, resto mexicain... humm délicieux. On a fait comme en Espagne, on commande différent plat et on partage...

• Dimanche à Phoenix Park

15 décembre 2008 ( #Nature )

Dimanche 14 décembre, j'ai été faire un tour à Phoenix Park, le plus grand parc de la ville, sur plusieurs kilomètres carrés. Il y avait un petit marché de noël, avec des produits régionaux. Le temps n'était pas très beau.. très gris et froid. Je reviendrai...

• Powerscourt Garden and Waterfall ou promenade bucolique

14 octobre 2008 ( #Nature )

Par une très belle journée, je suis allée à Powerscourt Garden, vieux château accompagné d'un grand parc. Promenade du dimanche des dublinois, le parc alterne forêt, fleurs, vieilles pierres et curiosités. C'est un lieu très agréable, romantique à souhait....

• Soirée au Mezz

08 octobre 2008 ( #Soirées )

1er vendredi et déjà dans un pub... et oui, faut tout découvrir ! Claudia (espagne) est en cours avec moi à Dublin, Tyna (République Tchèque) est aussi au pair. Le Mezz (attention toujours se rappeler le nom du pub ici, c'est important) c'est un bar lounge,...

• Kilkenny

30 octobre 2008 ( #Villes )

Ce WE, était au programme une journée, ensoleillée notez le bien, à Kilkenny. C'est à 2h de bus, au sud ouest de Dublin. Une bière bien connue des habitués des pubs porte ce nom, et pour cause, c'est la vill d'origine. Mais pourquoi je parle de cette...

• Vallée de la Boyle

05 novembre 2008 ( #Nature )

La vallée de la Boyle, à 50 km au nord de Dublin est chargée d'histoire ! Le dernier évènement, à l'échelle du temps, a été la bataille entre Guillaume d'Orange (angleterre) et Jacques II (Irande). L'angleterre prit le dessus à la suite de sa victoire...

• Nord de l'Irlande du nord

26 novembre 2008 ( #Nature )

J'ai passé le Week-dernier dans le nord d'lrlande du Nord (UK), principalement pour voir le site de la Chaussée des Géants, mais aussi pour se balader le long de la côte. Samedi, après avoir traversé l'Irlande du nord, on a repassé la frontière pour voir...

• Halloween !!

03 novembre 2008 ( #Soirées )

Ca y est, c'est Halloween !! Quelle effervescence ici ! Et pour cause, cette fête est d'origine irlandaise. Avant que l'Irlande ne soit évangélisée, le peuple celte était païen : ils pensaient que le 31 octobre, les esprits ds ancêtres venaient hanter...

• Balade dans Dublin, rive sud

07 octobre 2008 ( #Villes )

Après avoir découvert un peu la rive nord, voici maintenant la rive sud ! Assez différente, ce côté de Dublin est plus dynamique : plus de resto, bars, les facs, les centres commerciaux.... plus de choses à voir. Déjà, en passant un des ponts, on commence...

• Malahide 26/09/2008

03 octobre 2008 ( #Villes )

Malahide est une petite ville au nord de Dublin, elle est située sur la côte. Ancien port de pêche actif, Malahide s'est transformée en ville assez chic aujourd'hui. Le centre ville est petit, tout y est coquet, bien entretenu. J'ai passé une petite matinée...

• Wexford, octobre

10 octobre 2008 ( #Villes )

Pour clôturer en beauté ma deuxième semaine, j'ai fait un petit voyage à Wexford. C'est à 3 heures de bus de Dublin quand même (la petite maison sur la carte)...C'est beaucoup plus au sud de Dublin, sur la côte et à l'embouchure d'un fleuve. Fondée par...

• Belfast

31 octobre 2008 ( #Villes )

Belfast .... que dire ? Ni belle, ni vraiment laide... Ce qui est certain, c'est qu'elle est en pleine reconstruction, et tire lentement un trait sur son passé. Par un lundi férié glacial, pluvieux, venteux, j'ai eu le courage de sortir de mon lit pour...

• Le Connemara

12 novembre 2008 ( #Nature )

Le Connemara... une région de l'Irlande que je ne suis pas prête d'oublier.. Copines, location d'une voiture, auberge de jeunesse, résultat : un super WE !! J'avais bien sûr entendu dire que le Connemara offrait de beaux paysages, mais ce que j'ai vu...

• Dublin médiéval

15 octobre 2008 ( #Villes )

Dublin est une très vieille ville, il reste encore quelques vestiges du passé ! Le vieux Dublin fait partie de la rive sud, mais un peu plus à l'ouest. A l'époque situé en dehors des murs, la population catholique s'y était entassée puisque pourchassée...

• Glendalough

05 novembre 2008 ( #Nature )

Au coeur des montagnes du Wicklow et de son parc nature, Glendalough est un lieu enchanteur... Collines, lacs, ruines, cascades... que demander de plus pour se changer les idées, ne plus entendre le bruit que de ses pas, des oiseaux et du vent. Pause...

• WE de sorties à Dublin

02 décembre 2008 ( #Soirées )

Après quelques WE loin de Dublin, le besoin s'est fait ressentir de rester un peu dans la capitale. Oai, ben ce fût pas un WE si tranquille finalement !! Le WE a commencé vendredi soir, pourquoi attendre... Dernier vrai WE de Claudia à Dublin, alors sortie...

• The ring of Kerry

23 janvier 2009 ( #Nature )

Ah ! je suis enfin allée dans le Kerry ! Il s'agit du comté le plus à l'ouest, et le plus touristique aussi. Les paysages sont très vallonnés, avec des plages de sable, des falaises, des forêts de sapin, de la lande.. tout ça en même temps ! Un peu loin...

• Dernière soirée dublinoise !

16 février 2009 ( #Soirées )

Et voilà, mon dernier article.... mes 6 mois sont terminés, et je rentre en France... 6 mois de voyages, de découvertes et d'amitiés ! Dernière soirée à Dublin, Anne et moi quittions ce beau pays le même jour. Merci pour le petit cadeau ! Au Sin'é, mon...

• Le Mayo

30 janvier 2009 ( #Nature )

Petit week-end dans le Mayo cette semaine. Le Mayo, c'est au nord ouest, coincé entre le Donegal et le Connemara; et est l'un des plus grands comtés d'Irlande. En chemin, nous nous sommes arrêtées à Tulsk, lieu de réunion des rois d'Irlande, et riche...

• Escapade à Londres

20 octobre 2008 ( #Villes )

Petite entorse aux règles, vous ne trouverez pas de photos d'Irlande cette semaine, mais de LONDRES !!Week-end dans la capitale anglaise... Comment la décrire...polyglote, fêtarde, déjantée, lumineuse, monarchique, smart ? J'y avais passé un WE il y a...

• Bray

12 janvier 2009 ( #Nature )

Après 2 semaines en France, me revoilà pour quelques semaines encore ! Voilà les images de la balade à Bray d'hier. Dit le Brighton irlandais, l'intéret de cette ville est de grimper au somment du Bray head, ou bien de rejoindre la ville suivante, Greystone,...

• Balade dans Dublin, rive nord

05 octobre 2008 ( #Villes )

Au nord du fleuve Liffey, la rive nord rassemble LE grand boulevard de Dublin (O'Connell Street), avec des grands magasins tout du long, des monuments civils, et d'autres quartiers commerçants. The Spire, c'est cet étrange pic au milieu de O'Connell street....

• 1ere semaine terminée

08 octobre 2008 ( #Pensées )

Voila, une semaine que je suis là... j'ai du m'adapter rapidement au rythme de la famille et à la vie ici, j'ai pas vu passer le temps ! Semaine de découverte, fatiguante physiquement et dans la tête aussi (que de l'anglais toute la journée, faut s'accrocher),...

• Chaleur humaine

26 octobre 2008 ( #Pensées )

Vendredi j'ai assisté à un petit spectacle de la classe d'un des enfants. Il s'agissait de chansons et pièces de théâtre. Après ça, la directrice a remis des prix aux bons élèves; puis on a eu des démonstrations de danses irlandaises, judo...etc, par...

• Lumières de noël

10 décembre 2008 ( #Villes )

Samedi dernier, rien de bien extraordinaire : shopping, cinéma.. L'occasion aussi de prendre en photos la ville illuminée ! D'autres photos sont dans l'albums correspondant !