Le Connemara

Publié le par Elodie

Le Connemara... une région de l'Irlande que je ne suis pas prête d'oublier.. 
Copines, location d'une voiture, auberge de jeunesse, résultat : un super WE !! J'avais bien sûr entendu dire que le Connemara offrait de beaux paysages, mais ce que j'ai vu a dépassé mes attentes ! 

Les herbes et fougères tantôt très vertes, tantôt brulées par le vent, envahissent tout. Seules les pierres grises ou blanches leurs tiennent compagnie. Elles sont d'ailleurs en très grand nombre, impossible de cultiver la terre en cette région... Et la pluie tombe tous les jours : partout il y a des lacs, plus ou moins grands ; mais entre deux lacs, c'est un marécage, une tourbière, une rivière, un ruisseau, une chute d'eau...  J'ai eu l'impression que la nature pouvait déborder à tout moment. Une chose troublante : les eaux sont calmes, malgré un vent terrible. Le climat est rude: froid, très venteux. C'est désertique... les seuls habitants qui sortent leur bout de nez sont les moutons, ou les vaches, au choix !
Mais je vous laisse découvrir ces paysages sauvages, appellants au lyrisme...  Inutile que je vous dise combien c'est magnifique pendant des pages et des pages (alors que je pourrais aisément), voyer le vous-même.


1er destination samedi : Cliff of Moher dans le comté de Clare. Ce sont des falaises de plus de 250 m de hauteur sur 8 km ! Vu le temps pourri qu'on a eu, on a fait 500 m...




2e destination de la journée : Galway, capitale du comté de Galway.. Les  français ont été très présents dans cette ville, trouvez le clin d'oeil...


Dimanche : Balade dans le Connemara toute la jourée, beaucoup de km parcourus entre Oughterard, Leenane, Clifden, Roudnstone, Cashel, pour revenir par Spiddal ...

Le lac Lough Corrib, si calme...



Quelque part au centre du Connemara



Dans le parc national 


La sky road porte son nom à merveille !





Sur le chemin du retour



Beaucoup d'autres photos sont dans l'album correspondant !!!

 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article