Vallée de la Boyle

Publié le par Elodie

La vallée de la Boyle, à 50 km au nord de Dublin est chargée d'histoire ! Le dernier évènement, à l'échelle du temps, a été la bataille entre Guillaume d'Orange (angleterre) et Jacques II (Irande). L'angleterre prit le dessus à la suite de sa victoire armée.

 
Mais la journée commença par un déjeuner face à la mer...



Cette chose étrange est un Tumulus (sépulture). Newgrange Tumulus a été construit 3000 ans avant JC... Avant même les pyramides d'Egypte, et c'est pourtant le même principe : élever des pierres pour recouvrir une tombe. Ce qui est fascinant, c'est que ce peuple était en avance sur leur temps : ils ont construit en faisant en sorte que la lumière du jour ne rentre, par l'unique entrée, qu'une fois par an : 6 jours autour du solstice d'hiver..et la lumière s'arrète parfaitement au centre... C'était une visite incroyable, complètement hors du temps.. Ce tumulus est  classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


La porte d'entrée, avec des signes étranges gravés sur la pierre.


Arrêt suivant : les ruines de l'abbaye de Mellifont ... très en ruine...


Heuresement qu'on a pu profiter du coucher de soleil.


Pour finir, une ballade nocture dans un des plus anciens cimetières d'Irlande. Il faisait déjà nuit à 17h, du coup l'ambiance avait quelque chose de mystérieux...


Allez voir toutes mes autres photos dans l'ablum correspondant (couchés de soleil et autres ...)

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article