1ere semaine terminée

Publié le par elodid_1

Voila, une semaine que je suis là... j'ai du m'adapter rapidement au rythme de la famille et à la vie ici, j'ai pas vu passer le temps ! Semaine de découverte, fatiguante physiquement et dans la tête aussi (que de l'anglais toute la journée, faut s'accrocher), mais super semaine !

J'ai encore vu peu de choses, mais j'aime le côté sauvage de l'Irlande : aller chercher les enfants à l'école en longeant la mer, en entendant les mouettes, sans bruit de voitures dans les oreilles. La bonne odeur de la marée c'est mieux que les pots d'échappement ! Et tout ça à 15 min d'une capitale mondiale.

C'est pas une légende de dire que les irlandais sont sympathiques, on se dit bonjour quand on croise quelqu'un dans la rue (pas à Dublin, faut pas pousser), y'a pas de table pour 2 ou 3 dans les pub, c'est des tables de 10 !

J'ai déjà remarqué certains trucs dans la vie quotidienne auxquels j'adhère pas complètement...
1) pourquoi tu dois donner l'appoint dans le bus, sans pouvoir te faire rembourser si c'est trop ... On a pas toujours 1,05 sur soi..
2) pourquoi les passages cloutés font un bruit atrocement stressant  quand tu dois traverser (bipbipbipbipbipbiiiiiiiiiiiiiiiiiip), et qu'il te laisse just le temps d'aller jusqu'à la moitié du passage, après le bonhomme est déjà rouge...
3) pourquoi y'a pas de train le dimanche matin avant 10h...
4) pourquoi on peut pas avoir un repas décent le midi pour pas mourir de faim à 15H ...

Et surtout,
5) pourquoi il pleut 15 jours par mois........................................................................................

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrau qu'il y a de quoi râler... LOL
Répondre